
Qu’est-ce qu’être un leader aujourd’hui ?
1 mars 2024
Une activité récréative : le secret du succès
1 mars 2024Sortir la tête de l’eau
Mon métier consiste à accompagner des dirigeants qui ont la tête sous l'eau pour leur permettre de retrouver la sérénité afin de faire de la croissance sereine. J'adore mon métier et mes clients semblent contents, donc c'est top.
Oui mais voilà, il y a peu, je me suis retrouvée moi aussi la tête sous l'eau.
J'ai vécu ça de manière très inconfortable :
- Parce que d'avoir la tête sous l'eau c'est confortable pour personne, (sauf en plein été quand tu as très chaud)
- J'ai eu un vrai problème de congruence : comment je peux accompagner mes clients si moi aussi je me sens submergée ?
Maintenant que j'ai retrouvé une énergie incroyable et encore plus de plaisir dans mon travail, je vous partage comment j'ai fait.
Je dirige une entreprise, j'ai envie de réussir, bien sûr, mais depuis quelque temps, je me donnais des objectifs ambitieux, je m'imposais des horaires de travail très lourds, je me donnais beaucoup d’injonctions sur ce que je dois faire, ce qu’il faut que je fasse...
J'ai pris le temps de m'interroger sur ce qui est fondamentalement important pour moi. Quand je dis fondamentalement, c'est qu'est ce qui fait que le jour de ma mort, lorsque j'aurai une vue d'ensemble sur ma vie, je pourrais me dire que c'était une chouette vie et que je peux partir en paix.
Quand j'ai réalisé que ce qui était important pour moi c'est d'être profondément heureuse et de me sentir intensément vivante, tout a changé.
Je me suis rendu compte que la réussite de mon entreprise, c'est un moyen d'être heureuse;
- Tout comme partager des moments privilégiés avec mes fils, et les accompagner à être des adultes bien dans leur peau;
- Tout comme voir mes amis, prendre du temps avec eux, les soutenir quand ils sont dans la difficulté ou les appeler quand c'est moi qui en ai besoin ;
- Tout comme prendre soin de mes parents qui vieillissent, alors que j'ai tellement eu l'habitude que ce soit eux qui prennent soin de moi ;
- Tout comme prendre soin de ceux que j'aime et
- Tout comme prendre du temps pour moi, et pratiquer des activités qui me ressourcent (parce que lorsque je prends soin de moi, je me rends compte que je rayonne et que je suis encore plus disponible pour accompagner ceux que j’aime et faire mon métier avec passion)
En conclusion, je suis d'accord de donner beaucoup de temps à mon travail, parce que c’est le métier que j’ai choisi, je le fais avec passion ; Mais si, pour ce métier, j'empiète sur mon temps avec mes fils, avec ma famille, avec mes amis et tous ceux que j’aime, je m’éloigne de ce qui est vraiment important pour moi.
Et vous comment faites vous pour garder la tête hors de l’eau ?





